Nouvelles et 14 juillet : Forum Miralud
Pages : 1 2
001
<< Naufragée >>
#16 - Obj: Nouvelles et 14 juillet
le 16/07/16 à 14:46

Membre
Dernière connexion:
le 17/11/18 à 13:54

Si le but est de faire en sorte que ceux qui n'ont pas pu jouer à la première puissent jouer à la deuxième, pourquoi en faire deux d'affilée avec UN jour d'écart ? C'est rien du tout, globalement ce sont les mêmes personnes qui joueront aux deux parce que y'a un chance infime qu'elles soient parties entre temps et que les autres soient revenues. Je ne parle pas des absents qui ne sont pas du tout connectés au site et des portés disparus, je parle des gens qui sont en vacances donc qui ne peuvent pas le rejoindre de façon temporaire alors qu'ils sont souvent connectés le reste du temps. Si on prend mon cas, je suis à l'étranger et donc je ne peux pas me faire de code, donc je ne peux rien acheter et je regarde les cases partir petit à petit à des gens qui sont parfois moins actifs sur le site que moi (et ça me dérange pas spécialement parce qu'aucun lot ne m'intéresse, c'est simplement pour contrer ton argument sur les gens pas connectés assez souvent).
Je ne me plains pas du fait que les riches (très étrange à utiliser comme mot sur un site de tchat aussi innocent mais tu comprends ma pensée) aient plein de cases, je me plains du fait qu'ils puissent tellement en acheter qu'il n'en reste pas pour les autres grâce à ce système. Certes ils font tourner le site, et je suis d'accord, ils ont droit à une récompense, mais encore une fois cette loterie ne met aucune limite aux achats et permet aux gens de ne pas s'en mettre non plus, puisque d'habitude ils s'arrêtent après un certain nombre de case de peur d'acheter pour rien ; là, ils peuvent acheter sans vergogne, puisqu'il n'y a pas de « et si... ? ». Là, t'achètes, t'as ou t'as pas, y'a pas de doute, pas de tout ou rien, pas d'à prendre ou à laisser qui fait tout le suspense d'une loterie. Pour illustrer mes propos : à une des loteries, j'avais acheté UNE case, la case 2. J'allais en acheter d'autres avant de me dire que si j'avais un lot dans cette case, alors ce serait dommage d'en acheter d'autres qui n'en auraient pas forcément. Je me suis donc retenue, et hop, j'ai eu le Masque Hiboux — si on pouvait d'ailleurs enlever le x à ce dernier, c'est perturbant, c'est un hibou des hiboux. Si le système avait été l'actuel et que la case 2 n'avait rien contenu (et si j'avais eu un peu plus de thunes), j'aurais acheté la case, vu qu'aucun cadeau ne m'avait été distribué, et j'en aurais acheté d'autres, n'en laissant que peu pour les prochains. Malgré tout ça ne reste pas un vrai problème et j'aime tout de même ce système.
Tu as raison pour l'infinité des PO, donc oui si on prend ton exemple, tu t'es ruiné à la loterie 8, mais d'autres ne l'ont pas fait et sont toujours capables d'acheter en masse à la loterie 9. Et encore une fois c'est pas ça le problème, ils ont des PO, ils les ont mérités, qu'ils les dépensent ! Mais j'aimerais également que d'autres personnes qui possèdent également de quoi dépenser et qui ne sont pas présents SUR LE MOMENT aient leur chance.

Quant à l'espacement des loteries :

CAS I
X est absent pendant 1 mois parce qu'il est en vacances. Les loteries 8 et 9 se font pendant ce mois. X ne peut acheter de case, donc X n'a aucune chance de gagner à la loterie.

CAS II
X est absent pendant 1 mois parce qu'il est en vacances. La loterie 8 se fait pendant ce mois. La loterie 9 se fait alors qu'il est revenu. X peut acheter une case, X a une chance infime de gagner à la loterie.

Donc espacer les loteries augmente les chances. Je ne dis pas qu'elle augmente LA chance de quelqu'un, je dis qu'elle augmente LES chances de participer parce que deux loteries à la suite rassembleront globalement les mêmes participants. Mon problème c'est pas que les autres soient riches et que j'sois à la rue. Mon problème c'est que la loterie, qui est un système qui est censé permettre à TOUT LE MONDE, dont quelqu'un qui n'a pas grand chose, de gagner tout de même un gros lot (cf : moi et le Masque Hiboux !!! ce x me dérange tellement), n'avantage ici que les gens présents sur le site durant ces 3 jours. J'ai aucun réel souci avec ce système, je pense simplement qu'il ne faut pas en faire deux d'affilée.

""   - 406 messages postés
Msg vu
Lady
<< Députée >>
#17 - Obj: Nouvelles et 14 juillet
le 16/07/16 à 17:38

Membre
Dernière connexion:
le 23/03/18 à 17:44
@Chiba :

Après tu te plains des riches nananères mais bon d'un côté c'est eux qui font tourner le site (cc lady avec ses 41 cases à la loterie 8) !

Merci d'avoir compté...lol et cc, et merci pour la loterie mais j'suis du côté de Cyanure car 2 direct c'est un peu chaud quoi, même si j'ai pu acheter encore quelques cases, faut aussi penser à ceux qui sont en vacances. Le site a peu de connectés en ce moment donc ça fait un avantage pour les connectés et donc c'est pas trop juste quoi, après ce système je l'aime bien, mais à mon avis faudrait mettre moins de case rouge et rajouter des lots (colis popo etc, au moins on paie pas pour rien et ça donnera toujours envie d'essayer d'avoir un bon lot) 
"♡–v^v^––^v^v^––^v^–v^v–♡"   - 421 messages postés
Msg vu
Baloo
<< Stratège >>
#18 - Obj: Nouvelles et 14 juillet
le 18/07/16 à 16:15

Membre
Dernière connexion:
le 05/08/18 à 18:33
Merci pour ce nouveau système de loterie. J'espère que tu auras le temps de te consacrer un peu plus au projet ces prochains mois. Joyeuse fête nationale à tous (en retard) malgré les évènements pourris qui l'ont clôturée.
"Ex-animateur retraité !"   - 1358 messages postés
Msg vu
Pages : 1 2