Renouveau ! : Forum Miralud
Akinox
<< Stratège >>
#1 - Obj: Renouveau !
le 02/08/18 à 16:57

Membre
Dernière connexion:
le 13/11/18 à 20:13
Heyy ! J'éspere que vous allez bien, ce jeu deviens vachement mort et c'est hyper dommage !
le jeu avais et à toujours du potentiel c'est dommage que nous le mettons pas en valeur ..
Pourquoi ne pas faire des mises à jour plus récente ? et aussi essayer de remettre le jeu actif ! bon voila je voulais vous écrire ici car ça me fait de la peine de voir le jeu mourir comme ça..

Voila voila merci d'avoir lu le message ! 
"Eddy"   - 30 messages postés
Msg vu
Kassadin
<< Mercenaire >>
#2 - Obj: Renouveau !
le 04/08/18 à 03:11

Membre
Dernière connexion:
le 08/12/18 à 18:11
Selon moi c'est trop tard pour faire quelque chose à l'heure actuelle. Il fallait faire ça il y a 2 ou 3 ans, lorsqu'il y avait encore une trentaine de connectés réguliers.
En ce qui concerne les mises à jour : à quoi ça sert d'en faire alors que (presque) personne ne se connecte à l'heure actuelle ? À rien, sauf pour perdre du temps et je pense que Wolfy l'a compris !

Puis, si on voudrait refaire vivre Miralud, il faudrait trouver des solutions concrètes au lieu de simplement énoncer quelque chose que tout le monde sait. Il faudrait réfléchir à des solutions mais... comme dit plus haut, je pense que c'est trop tard malheureusement.

Wolfy pourrait peut-être envisager de partir sur de nouvelles bases, en donnant un grand renouveau à Miralud. Mais j'imagine que ça prendrait énormément de temps et représenterait une énorme perte de travail durant ces dernières années. :/ 
""   - 817 messages postés
Edité le 04/08/18 à 17:03Msg vu
Urdandy
<< Courageuse >>
#3 - Obj: Renouveau !
le 04/08/18 à 21:26

Membre
Dernière connexion:
le 06/08/18 à 15:46
Sachant qu'il y a toujours qu'un codeur, je suis d'accord avec Kassadin ça demanderait beaucoup d'investissement pour rien.. 
Car y'aurait trop peu de gens pour en profiter, et ça lui prendrait plusieurs heures qu'il aurait pu utiliser pour d'autres projet que Wolfy à en cours dans sa vie x)

Parce que bon en dehors de miralud, il a d'autres occupation plus concrète. 
Le seul intérêt de faire une mise à jour maintenant alors qu'il y a plus grand monde que ça soit joueur ou staff, ça serait uniquement pour la satisfaction personnelle mais pour ça il faut du temps libre

Du coup c'est sûr c'est triste que le site meurt, mais on peut pas le réanimer avec si peu de présence
"A été modo le 22/02. quelque part"   - 50 messages postés
Msg vu
Wolfy
<< Aventurier >>
#4 - Obj: Renouveau !
le 04/08/18 à 23:04

Chef de projet & Développeur
Dernière connexion:
le 11/12/18 à 17:54
Hello !

En effet, j'ai tenté de nombreuses fois de faire des mises à jours sans que cela ne rapporte beaucoup plus de monde. J'ai passé des fins de semaines complètes à donner de mon temps pour faire des MAJs qui on fait revenir les gens pour quelques jours puis qui repartaient ensuite. J'ai tenté de recruter de nombreuses fois mais cela n'a jamais marché car les gens attendent qu'on leur dise quoi faire 24h/24 sans prendre beaucoup d'initiatives. Les rares qui l'ont fait on fini par se décourager car cela prend du temps et que c'est difficile de trouver d'autres personnes aussi motivées.

Bref, Miralud est un projet que je fais pour le fun sur mon temps personnel. 

Actuellement, je n'ai plus vraiment de temps personnel et j'ai des projets biens plus concrets.
J'ai acheté un immeuble et je travaille pour Activision sur des jeux joués par des millions de personnes dans le monde, avec des équipes composées de gens passionnés et motivés, et en plus on est bien payés. 

Donc pour l'instant, je n'ai plus de temps à donner à Miralud, le retour sur investissement est trop faible. N'oubliez pas que je paye encore le serveur et que je n'ai plus d'argent qui rentre de ce côté. En plus, Flash va mourir en 2020 normalement. Peut être que je relancerai le projet ou autre chose dans le monde de Miralud quand l'envie m'en prendra. Puis ce jour là, je préviendrai ceux qui ont été fidèle depuis le début. Je m'excuse pour ces personnes là qui m'ont beaucoup apporté dans la vie, comme ce projet qui m'a appris des milliers de choses et qui m'ont permis de vivre tout ce que j'ai vécu. J'ai rencontré des gens géniaux que je prendrai toujours plaisir à revoir.

Wait and see... 
"I'm falling to pieces !"   - 365 messages postés
Msg vu
Kassadin
<< Mercenaire >>
#5 - Obj: Renouveau !
le 05/08/18 à 04:15

Membre
Dernière connexion:
le 08/12/18 à 18:11
Merci de nous tenir au courant Wolfy ! 
Hâte de voir ce qu'adviendra ton futur projet alors, parce que mine de rien, si je continue de venir de temps en temps par réflexe c'est parce que le projet qu'est Miralud me plaisait énormément. Je tiens donc à te remercier pour avoir investi énormément de temps pour Miralud jusqu'à aujourd'hui !
""   - 817 messages postés
Edité le 05/08/18 à 04:19Msg vu
Stylix
<< Indomptable >>
#6 - Obj: Renouveau !
le 25/08/18 à 17:44

Membre
Dernière connexion:
le 10/12/18 à 14:33
@Akinox, s'occuper d'un jeu qui attire plus que 5 personnes grand max et qui en + rapporte plus un rond ? je ne vois pas l'intérêt.
Avant je pensais que le jeu pourrait marcher mais bon, j'ai déjà essayé de rendre actif le forum, sans succès
J'ai réalisé des projet youtube sur Miralud pour attirer des gens mais surtout pour divertir le peu de monde qu'il y avait avec @Entailler @Amarylis(ou Sayttara) et d'autres bref.
(projet qui par ailleurs prenait beaucoup beaucoup beaucoup de temps)
C'est tant pis :l
@Wolfy développe le jeu sur temps libre alors bon pas de temps libre pas de jeu
That's all folks
"►That's all folks◄"   - 460 messages postés
Edité le 25/08/18 à 17:46Msg vu
abygaele
<< Apprentie >>
#7 - Obj: Renouveau !
le 22/09/18 à 14:27

Membre
Dernière connexion:
le 11/10/18 à 10:20
Moi aussi je trouvais l'idée bonne de relancer le jeu, j'étais perplexe quand on m'avait annoncer qu'il y avait déjà d'autres gens à qui appartenaient ce jeu et qu'ils l'ont abandonner, quand Wolfy l'as repris j'étais contente, mais au final plus personne n'y vient..  au début il y avait des évents, c'était animée. Une bonne ambiance régner, maintenant c'est à peine si quelqu'un te réponds quand il est co..
"Dovahkiin"   - 11 messages postés
Msg vu
Stylix
<< Indomptable >>
#8 - Obj: Renouveau !
le 20/11/18 à 20:50

Membre
Dernière connexion:
le 10/12/18 à 14:33
@abygaele:

Moi aussi je trouvais l'idée bonne de relancer le jeu, j'étais perplexe quand on m'avait annoncer qu'il y avait déjà d'autres gens à qui appartenaient ce jeu et qu'ils l'ont abandonner, quand Wolfy l'as repris j'étais contente, mais au final plus personne n'y vient..  au début il y avait des évents, c'était animée. Une bonne ambiance régner, maintenant c'est à peine si quelqu'un te réponds quand il est co..

Exactement.
"►That's all folks◄"   - 460 messages postés
Msg vu
Red
<< Déterminé >>
#9 - Obj: Renouveau !
le 22/11/18 à 16:37

Membre
Dernière connexion:
le 08/12/18 à 14:35
"Écrasez l'Infâme."   - 514 messages postés
Msg vu
Ygreck
<< Chasseur d'insecte >>
#10 - Obj: Renouveau !
le 25/11/18 à 00:46

Membre
Dernière connexion:
le 25/11/18 à 00:43
Dommage! Tant de souvenirs par ici!
"Miralud 2012 for the win."   - 10 messages postés
Msg vu
CDXLIV
<< Casse-cou >>
#11 - Obj: Renouveau !
le 25/11/18 à 15:08

Membre
Dernière connexion:
le 25/11/18 à 21:37
@Ygreck:

Dommage! Tant de souvenirs par ici!

:O ça tu l'as dit ! ;)
Malheureusement je pense que c'est la fin d'une époque qui va bien au delà de Miralud.
Le concept même de "forum" est aujourd'hui partiellement remis en cause. 
Les réseaux sociaux en sont en partie responsable ainsi que les nouvelles plateformes de communication. 
Malgré tout, je pense que Loupstigrou peut tirer un bilan très positif de cette expérience à la fois humaine et technologique. Tout comme plusieurs d'entre nous. 
Il y a beaucoup à apprendre de cette expérience. Les succès comme les échecs. 

Par ailleurs soulignons que Miralud est un des rares site concurrent de Blablaland et Chapatiz a avoir réussi à émerger. Si ce n'est un des seul avec Virtuagogo.
Or aujourd'hui lorsque nous regardons le marché, nous pouvons voir que Blablaland comme Virtuagogo ont fermé et que Chapatiz a déposé le bilan. Seul peut-être Habbo et Club Pingouin ont réussi à se maintenir. Mais ces sites sont dirigés par de grands groupes avec une forte capacité financière. (C'est tout de même Disney derrière Club Pingouin). 

Par conséquent l'inactivité de Miralud est la cause d'un problème plus profond. Sans parler du fait qu'il s'agisse d'un jeu entièrement développé bénévolement. Ygreck tu es bien placé pour savoir quelle dose de travail peut demander un jeu, sans fin, comme Miralud et à quel point c'est chronophage. Trouver du personnel compétent capable de travailler autant pour 0€ est une chose extrêmement compliqué, si ce n'est impossible. D'autres projets beaucoup plus ambitieux, sérieux et structurés s'y sont cassés les dents. Je pense notamment à steamoflethis (concurrent de Dofus) qui n'a finalement jamais vu le jour.

Face à un tel bilan nous pouvons tous féliciter Loupstigrou pour ce qu'il a réussi à accomplir sur Miralud.
Mais nous ne pouvons que le comprendre lorsqu'il décide de renoncer. 
Pour ma pars je le comprends particulièrement dans la mesure où technologiquement Miralud n'a plus d'intérêt. Comme il a très bien dit la mort de Flash est programmée. 

Si un jour il se lance dans un nouveau projet basé sur une technologie récente et qui présente un intérêt formateur pour lui et les personnes l'accompagnant. Nul doute que l'expérience acquise avec Miralud lui sera particulièrement bénéfique. 

Loupstigrou est quelqu'un d'agréable, d'intelligent, travailleur et passionné à qui je souhaite une excellente continuation. 
Tout comme toi Ygreck avec qui j'ai apprécié travailler ;) 
"Vive Miralud !"   - 146 messages postés
Edité le 25/11/18 à 16:08Msg vu
Red
<< Déterminé >>
#12 - Obj: Renouveau !
le 25/11/18 à 20:40

Membre
Dernière connexion:
le 08/12/18 à 14:35
"Écrasez l'Infâme."   - 514 messages postés
Msg vu